Visite virtuelle : le musée Le Guggenheim à Bilbao

Le Louvre, la Galerie des Offices, le MET, la National Gallery, le Guggenheim… Ces musées prestigieux offrent tous la possibilité de déambuler à 360° dans leurs allées depuis son canapé, on aurait tort de s’en priver…

Œuvre déconstructiviste de l’architecte Frank Gehry, le Guggenheim Bilbao est un magnifique exemple d’architecture d’avant-garde du XXe siècle avec ses enveloppantes volutes de titane. Comptant 24 000 m2 de superficie, dont 9 000 destinés aux expositions, l’édifice, devenu incontournable depuis son ouverture en 1997, a largement dynamisé cette ville du Pays basque espagnol grâce à l’afflux de plus d’1 million de visiteurs par an. Avec ses salles où l’espace prédomine, le musée peut s’énorgueillir d’accueillir des œuvres d’envergure, à commencer par l’impressionnant Serpent du sculpteur Richard Serra. Parmi les autres artistes majeurs exposés, citons Mark Rothko, Yves Klein, Andy Warhol, Anselm Kiefer, Gerhard Richter, Jean-Michel Basquiat ou encore les artistes basques Eduardo Chillida et Jorge Oteiza. Sans oublier Louise Bourgeois et Jeff Koons dont une araignée et un chien XXL accueillent les visiteurs à l’entrée. Toutes ces œuvres sont à découvrir en 360° via la plateforme Google Arts & Culture.

La visite se passe ici

Visite virtuelle : le musée Le Guggenheim à Bilbao