On crée puis on joue !

Le réseau des ludo-médiathéques vous propose quelques activités pour occuper les enfants avec des jeux à partir de 6 ans. Amusez-vous bien !
Jeu des doubles Disney

Règle du jeu :

doubles Disney

Déroulement d’une partie à 2 : pour jouer à deux, c’est facile. Même pas besoin de pioche. C’est un peu le principe d’une bataille sauf que le but ici est d’être le plus rapide. Vous distribuez à chacun 15 cartes, tournées du côté verso. Chaque joueur retourne sa première carte et le premier qui trouve le personnage en commun remporte la carte de l’autre.

Déroulement d’un partie à 4 : même principe sauf qu’il faut trouver le personnage en commun avec la carte de la pioche. Celui qui a le plus de cartes à la fin remporte la partie.

Jeu de l'oie
Règle du jeu :
jeu oie

Chaque joueur choisit un pion. Chaque joueur lande le dé, celui qui a fait le plus grand chiffre commence à jouer. Le joueur qui est à sa gauche continue et ainsi de suite. Chacun leur tour les joueurs lancent le dé et avancent du nombre affiché sur le dé. Si le pion tombe sur une case illustrée, des règles différentes s’appliquent !

Bataille navale
bataille

Créer votre bataille navale, et à l'assaut moussaillons !

Le jeu est à télécharger ici :

Vous en voulez d'autres ? Contactez Sandrine par mail (mediatheque.saint-aubin@terresdechalosse.fr), elle a encore plein d'autres idées à proposer !
On crée puis on joue !