On crée puis on joue !

Le réseau des ludo-médiathéques vous propose quelques activités pour occuper les enfants avec des jeux à partir de 5 ans. Amusez-vous bien !

Super Cochon

super cochon

Règle du jeu :

MISTIGRI INVERSE:  à partir de 5 ans - de 2 à 4 joueurs. Contenu: 27 cartes dont 26 cartes à associer et SUPER COCHON

Finir la partie avec le SUPER COCHON en main. Sinon c'est perdu!!! (tout l'inverse du mistigri...)Le joueur le plus jeune commence. Il faut distribuer toutes les cartes. Les joueurs regardent, si dans leur jeu, ils peuvent faire des paires. Si oui, ils les posent devant eux, face visible.Le jeu commence, le premier joueur tire une carte au hasard dans le jeu de son adversaire. S'il peut former une paire à l'aide de cette nouvelle carte, il la pose devant lui. Si cette carte ne lui permet pas de constituer une paire, il la garde dans son jeu. Puis c'est au tour du deuxième joueur, qui fait de même.Toutes les cartes forment une paire à part la carte de SUPER COCHON. Alors attention, pour gagner, il faut la garder dans son jeu...

Le jeu est à télécharger ici :

Attention aux poules

poule

Règle du jeu : à partir de 5 ans - jeu coopératif

Sauver toutes les poules en les ramenant dans leur nid avant que le renard n'atteigne la dernière case.

Le jeu est à télécharger ici :

Vous en voulez d'autres ? Contactez Sandrine par mail (mediatheque.saint-aubin@terresdechalosse.fr), elle a encore plein d'autres idées à proposer !
On crée puis on joue !