On crée puis on joue !

Le réseau des ludo-médiathéques vous propose quelques activités pour occuper les enfants avec des jeux à partir de 3 ans. Amusez-vous bien !

Super Cochon : Mémory

super cochon

A partir de 3 ans - de 1 à 4 joueurs. Contenu : 28 cartes. Le but est de reconstituer le plus grand nombre de paires possible. Les enfants partent à la recherche d'images identiques ! Jeu qui met leur mémoire à rude épreuve.

Pour débuter la partie, déposer toutes les cartes mélangées face contre table de façon à ce que les images ne soient pas visibles. Le premier joueur découvre 2 cartes, si elles sont identiques, il les remporte sinon il les retourne à nouveau. C'est ensuite au joueur suivant de retourner 2 cartes et ainsi de suite... Le but étant de tenter de mémoriser l'emplacement des différentes cartes afin de retourner successivement les 2 cartes identiques formant la paire pour les remporter. Quand le joueur remporte une paire, cela lui donne le droit de rejouer. La partie est terminée quand toutes les paires ont été trouvées. Le joueur qui a remporté le plus de cartes a gagné la partie.

Bataille des monstres

la-bataille-des-monstres-1

A partir de 3 ans - 2 jours. Contenu : 24 cartes. Comparez la taille des monstres : celui qui a le monstre le plus grand remporte les 2 cartes et les pose à côté de lui.
S'il y a égalité on retourne à nouveau 2 cartes par dessus et le gagnant remporte toutes les cartes de la table.

Le vainqueur est celui qui a récupéré le plus de cartes à la fin de la partie !

Mémory animaux rigolos

b094ed939529e1af192753180bb80799

Le jeu est à télécharger ici :

Vous en voulez d'autres ? Contactez Sandrine par mail (mediatheque.saint-aubin@terresdechalosse.fr), elle a encore plein d'autres idées à proposer !
On crée puis on joue !