Appel à bénévolat !

Vous avez envie de donner un peu de votre temps ?
Le réseau des médiathèques Terres de Chalosse cherche toujours de bonnes volontés ! Cassen, Doazit, Goos, Hinx, Laurède, Mugron, Poyanne, Saint-Aubin, huit médiathèques différentes, qui sont les vôtres, et ne demandent qu'à grandir encore, avec vos idées et vos envies.

Le saviez-vous ? Le réseau terres de Chalosse, c’est six professionnels et une cinquantaine de bénévoles répartis sur différents sites. Un petit rat de bibliothèque souffle que les portes sont grandes ouvertes. Ici, professionnelles et bénévoles œuvrent dans le même but et sont donc complémentaires. Les bénévoles veulent «s’engager auprès de leur communauté et partager leurs passions», dans l’une des ludo-médiathèques, dont le nombre, signe du destin, est considéré comme chanceux dans la culture chinoise.

Mais être bénévole, c’est quoi ? Cela peut être (tout ça ou au choix !): participer aux permanences d’accueil, au choix des livres, CD, DVD, à l’équipement, au rangement des documents, proposer des animations, participer à l’accueil des classes, etc. En outre, «le réseau a été identifié par le département des Landes comme partenaire des parcours engagement citoyen qui permettent aux jeunes de valoriser leur expérience de bénévole pour obtenir une aide au permis de conduire». De quoi susciter des vocations, qui sait…

main
Appel à bénévolat !