Concours BD : « Patrimoine et bande dessinée » Du 1er décembre 2020 au 28 février 2021

Dans le cadre de l’année de la bande dessinée (BD 2020), la BnF organise un concours de création de bande dessinée numérique, autour du thème « Patrimoine et bande dessinée ».

Les participants (regroupés sous les catégories tous publics ou scolaires) sont invités à créer leur propre bande dessinée numérique avec l’application gratuite BDnF, la fabrique à BD .

Pour concourir, la bande dessinée devra obligatoirement intégrer au moins un élément (image) issu des collections numérisées de la BnF, provenant soit du « corpus BnF » accessible dans l’application, soit des corpus BnF disponibles en ligne, soit directement des collections de Gallica qui sont dans le domaine public.

Ce concours, organisé en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (Cibdi), le Syndicat national de l’édition (SNE) et le Centre national du livre (CNL), vient clôturer une saison d’événements culturels consacrés à la bande dessinée à la BnF.

TOUTES LES INFOS ET REGLEMENT DU CONCOURS ICI

Concours BD : « Patrimoine et bande dessinée » Du 1er décembre 2020 au 28 février 2021
Partagez